Personnel médical observant le visiteur de www.penimaster.fr ou discutant

Rapport médical du Prof. Dr. Gottfried Lemperle relatif à PeniMaster®PRO (2)

L’utilisation du PeniMaster PRO en cas d’opérations d’allongement et d’élargissement du pénis

Parmi les produits que je connais, qui sont proposés lors de congrès ou sur Internet, un seul appareil satisfait aux critères précédemment cités, à savoir le PeniMaster PRO, fabriqué par l’entreprise MSP Concept GmbH & Co. KG à Berlin/Allemagne et proposé comme produit médical de catégorie I.

La fixation sur le gland à la forme anatomique peut être appliquée à l’aide d’une tige ou d’une sangle à porter de différentes manières afin d’étendre le pénis. Le système de sangle semble à première vue plus flexible, la tige n’est néanmoins absolument pas si rigide à porter qu’elle ne le paraît. Cependant, la tige peut être appliquée seulement deux à trois semaines après une première opération d’allongement car la bague de maintien appuierait sur le tissu cicatriciel frais engendré après découpe des bandes de maintien du pénis (du suspensoir).

Pour une telle opération d’allongement, un extenseur pénien est par principe avantageux pour combattre le raccourcissement du pénis causé par un tissu cicatriciel rétractif. Dans ce cas, la variante de port de l’extenseur en tant que sangle de genou (vertical, vers le bas) ou sangle d’épaule (en biais vers le haut) présente des avantages.

L’extenseur à cloche peut entraîner des gonflements du prépuce, dès lors que celui-ci est également conduit dans la chambre à dépression, ou bien des boursouflures ou des hématomes sur le gland. En général, de tels problèmes surviennent lorsque le patient, sans être habitué, applique des forces de traction et d’aspiration inutilement élevées que le système peut très bien fournir. Bien que ceci soit atténué par une membrane adaptative qui entoure automatiquement le gland lors de l’aspiration dans la chambre, il est conseillé au patient de s’habituer progressivement pendant environ deux semaines au traitement par extension et à des forces de traction plus élevées.

Il convient de souligner qu’avec le système PeniMaster PRO, ladite membrane du gland de la verge s’ajuste de manière dynamique au cours du port et ne glisse également pas en raison de l’humidité (par ex. la sueur). L’on constate ici qu’il se produit réellement une liaison par la forme et non pas par la force entre le gland de la verge et la chambre du gland. Il est au contraire prévu de placer entre la membrane et le gland de la verge une huile de silicone à viscosité moyenne pour davantage de confort et un effet de liaison adhésif supplémentaire.

Comme des effets secondaires avec le PeniMaster PRO peuvent être évités par le biais d’une manipulation correcte conformément aux instructions d’utilisation et qu’ils guérissent rapidement en faisant une pause, je considère le rapport bénéfice-risque offert par cet appareil innovant comme garanti et le recommande en vue d’une utilisation pré- et post-opératoire comme la seule possibilité actuellement portée à ma connaissance.

Références :

  1. Nabil N, Hosny H, Kadah A, Shamloul R. Evaluation of surgical outcome of penile augmentation and lengthening procedures. Urol Int. 2013;90:465-469
  2. Shirvanian V, Lemperle G, Araujo Pinto C, Elist JJ. Shortened penis post penile prosthesis implantation treated with subcutaneous soft silicone penile implant: case report. Int J Impot Res 2013;10:100-104
  3. Elist, JJ, Shirvanian V, Lemperle G. Surgical treatment of penile deformity due to curvature using a subcutaneous soft silicone implant: Case report. Open J Urol 2014;4:91-97
  4. Casavantes L, Lemperle G, Morales P. Penile Girth Enhancement with PMMA-based soft tissue fillers. Accepted by the Journal of Sexual Medicine
  5. Lemperle G, Elist JJ, Safety and Effectiveness of the Elist-Silicone-Implant for Penile Augmentation. Submitted to the Journal of Sexual Medicine

Prof. Dr. Gottfried Lemperle
Chirurgien plastique
Francfort sur le Main

Prof. Dr. Gottfried Lemperle

Prof. Dr. Gottfried Lemperle

Le professeur Gottfried Lemperle parle des opérations du pénis et de PeniMaster PRO
  • Seul PeniMaster PRO satisfait aux exigences du professeur Lemperle envers un élargisseur de pénis.
  • Malgré des mécanismes de protection constructifs contre les effets secondaires dus à une sollicitation excessive, le patient devrait s’adapter à l’appareil sur une période prolongée.
  • Le fait que la chambre du gland de la forme complémentaire de PeniMaster PRO épouse la forme du gland et que ni la sueur ni la graisse ne la fassent glisser du pénis est excellent.
  • Le professeur Lemperle recommande PeniMaster PRO comme étant l’unique possibilité pour une utilisation préopératoire et postopératoire.