Représentation partielle de l'extenseur pénien à tiges PeniMaster PRO
PeniMaster PRO Logo

Base PeniMaster®PRO

Adhérence - essai en laboratoire et utilisation en tant que force de fixation dans le PeniMaster®PRO

  • Adhésion : force de liaison physique au niveau moléculaire
  • Vérification sur deux plaques de verre en contact avec un agent de contact.
  • Force de maintien pour une surface de contact de 76x26mm env. 2,5Kg
03:50

Démonstration de forces adhésives grâce au liquide de contact ProMaster Comfort&Care.

Qu'est-ce que l'adhésion ?

L'adhésion est une force physique qui relie différentes substances entre elles au niveau moléculaire. Pour cela, les molécules des deux matériaux doivent être placées à proximité immédiate l'une de l'autre, c'est-à-dire en contact étroit avec la surface. Avec des surfaces très lisses et adaptées aux matériaux (p. ex. film de protection en plastique sur l'écran d'un téléphone portable), il est possible de générer des forces d'adhésion suffisamment fortes en appuyant légèrement.

Mais même entre des surfaces moins lisses ou seulement apparemment lisses, ou qui sont matériellement plutôt inadaptées à cet effet, il est possible de réaliser des liaisons adhésives même considérables en introduisant un liquide entre les corps (par exemple entre des plaques de verre). Le mode d'action des colles est également basé, du moins en partie, sur l'adhésion.

Objectif de l'expérience :

  1. Illustrer l'adhérence en tant que force physique.
  2. Démontrer l'apparition de l'adhérence par un liquide de contact entre des corps.

Description et réalisation de l'expérience

  1. Une plaque de verre plane (100x100x5mm) est fixée par dépression sur un plan de travail à l'aide de quatre ventouses double face (diamètre : 35mm).
  2. Aux extrémités extérieures d'une deuxième plaque de verre (lame de microscope, 76x26x1,0 mm), deux supports à ventouse (diamètre : 20mm) sont fixés par dépression, à travers lesquels est glissée une goupille de liaison.
  3. Les plaques de verre sont d'abord pressées l'une contre l'autre sans, puis avec le liquide de contact PROMaster Comfort&Care (huile de silicone de viscosité moyenne).
  4. Remarque : pour démontrer que les plaques de verre ne sont pas collées entre elles, on les déplace horizontalement l'une contre l'autre.
  5. Au moyen d'un peson à ressort (plage d'affichage : 0-2500g) accroché au centre de la broche de connexion, on détermine la force nécessaire pour séparer verticalement les deux plaques de verre.

Observation :

  • a) Sans liquide de contact PROMaster Comfort&Care, les deux plaques de verre se détachent l'une de l'autre sans que le peson à ressort ne se déplace de manière perceptible.
  • b) Avec le liquide de contact PROMaster Comfort&Care entre les plaques de verre, les deux plaques de verre se séparent à une force de traction d'environ 2450 g (env. 2,5 kg).

Interprétation / Conclusion

Bien que les plaques de verre soient fermement mises en contact (plan) l'une avec l'autre, il n'y a pas d'adhésion notable en raison des propriétés spécifiques du matériau. Les forces de liaison adhésives mesurables et considérables ne sont donc générées que par le produit de contact PROMaster Comfort& Care.

Signification et génération de l'adhérence pour l'extenseur pénien PeniMaster PRO

Le liquide de contact PROMaster Comfort&Care est un lubrifiant synthétique qui permet d'obtenir des forces de liaison adhésives considérables lors du contact superficiel intime de deux objets, qui sont environ cinq fois plus élevées qu'avec l'eau (non documenté dans l'essai vidéo, mais vérifiable dans le même dispositif expérimental). La surface de contact des plaques de verre utilisée dans l'essai correspond à peu près à la surface intérieure adaptative maximale de la membrane d'adhérence qui fixe le pénis dans la chambre du gland du PeniMaster PRO. Étant donné qu'il existe ici aussi un contact de surface intime entre deux objets (gland et membrane), le gland ne glisse pas hors de l'extenseur pénien malgré le lubrifiant, mais y est maintenu en position par adhérence, en plus de la dépression efficace et de la fixation par complémentarité de forme.



100% de remboursement
20%